|
Potentiel agricole et sécurité alimentaire : Actions communes dans l’espace atlantique
Le Maroc cherche résolument à développer à grande vitesse son secteur de l'agriculture pour accompagner le décollage économique déjà engagé dans le pays, reflétant ainsi une ambition certaine de ses dirigeants de pousser l'économie vers le haut.
En 2008, le Maroc a déjà lancé un plan ambitieux, baptisé 'Plan Maroc Vert', qui vise à ériger le secteur de l'agriculture en une réelle locomotive du développement économique
Le plan s'articule autour deux volets majeurs : développer une agriculture performante, adaptée aux règles du marché et développer une approche orientée vers la lutte contre la pauvreté, en augmentant de manière considérable le revenu agricole des exploitants fragiles.
.
Thursday, May 14th 2009
Rate it
[Ignore]
Rare, inégalement répartie, convoitée, l’eau constitue un enjeu majeur pour l’agriculture du Maghreb. Comment, cependant, concilier l'exigence sociale de la petite agriculture familiale, qui domine dans les grands périmètres irrigués, et la performance de cette agriculture ?
|
© 2009 Haut Commissariat au Plan Centre National de Documentaion du Maroc
Avenue Al Haj Ahmed Cherkaoui, Quartier des Ministères Haut-Agdal, B.P : 826 - 10 100 Rabat – Maroc Tél.: +212 (0)537 77 31 31 – Fax.: +212 (0)537 77 31 34
|